Les autorités cantonales et fédérales ont décrété la prorogation et la modification des arrêtés du Conseil d'Etat étendant le champ d'application de la CCT. Nous vous prions de trouver l'arrêté ici.
Les autorités cantonales et fédérales ont décrété la prolongation de l’extension de la CCRAMB du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2024. Nous vous prions de trouver l'arrêté d'extension ici.
En vertu de l'art. 13 al.4 de la CCT, le 1er mai est un jour chômé non payé. Conformément à notre circulaire sur les ponts (p.2), les travailleurs d'exploitation auront les possibilités de rattrapages suivantes:
De préférence: allonger la durée quotidienne du travail (compensation avec les heures supplémentaires);
A défaut: prendre ce jour à leur charge (jour chômé non payé ou compensation sur le solde du droit aux vacances).
Lorsque les interventions de maintenance ou de dépannage sont déployées en dehors de heures normales de travail (lundi au vendredi de 7h à 18h), ces interventions nécessitent un permis de service de piquet délivré par la CPMBG par email sur info@cpmbg.ch avec la liste des ouvriers concernés.Ce permis est à renouveler tous les 6 mois.
Il implique de respecter les majorations prévues par la Convention - annexe III - pour toute intervention hors de l'horaire normal de travail.
Un permis cantonal de l'OCIRT (courte durée) ou fédéral du SECO (maximum 3 ans) est parallèlement exigé pour les travaux de nuit, dimanche et jours fériés.
Par ailleurs, la CPMBG vous rappelle que la loi n'autorise pas que les collaborateurs effectuent un service de piquet durant leurs vacances.